Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Communiqué de presse : exceptionnel, les réunions publiques et projections rencontres avec Stéphanie Muzard et son film "Sans terres et sans reproches"

Votre candidate écologiste et paysanne, artiste et réalisatrice de documentaire d'écoute de territoire, Stéphanie Muzard, vous propose plusieurs séances gratuites de son film DVD autour duquel nous pourrons échanger sur la 5ème circonscription et les problématiques d'intérêt général.

 

 

Le film dure 52 minutes. Tous public.

//sansterresetsansreproches.fr/

 

 

visuel version juillet 2012 WEB.jpg

 

 

Hélas, le temps de la campagne étant réduite, les plannings des salles déjà chargés, Stéphanie ne pourra pas parcourir toutes les communes mais vous invite à ces quelques dates de projections du 31 au 8 juin sauf pendant le chais d'ici du 3 et 4 juin : 

 


PROGRAMMES.JPG

  

 

Retrouvez l'agenda de la campagne ici :  //www.tvcitoyenne.com/stephanie-muzard/journal.html

 

ou sur la page FB de la candidate :

 

https://www.facebook.com/stephaniemuzard17/

 

 

logo_France_3_TV.jpg

 

édition du journal de France 3 sur la sortie du dvd "sans terres et sans reproches", voyage chez les paysans résistants du quercy, avec la co réalisatrice Stéphanie Muzard Le Moing, 22 décembre 2008.

Stéphanie Muzard au Parlement Européen de Bruxelles

europarl-tv.jpg

 

 

logo_franceinter.gif
interview de Stéphanie muzard à l'émission "carnets de campagne" france inter par philippe bertrand en février 2009 pour la sortie du film dvd "sans terres et sans reproches", voyage chez les paysans résistants du quercy.  

 


 

carte-mondiale-DVD-com-de-presse-juillet-2014.jpg

Synopsis:

un voyage chez les paysans résistants du Quercy, au cœur du parc Naturel des Causses, à l’heure de la mondialisation, de l’industrialisation de l’agriculture et de la baisse du nombre d’installation agricole. Qui se cache derrière nos assiettes et qui s’installe ? Rencontres locales pour le constat d’une guerre mondiale… Images et réalisation: Eric Boutarin et Stéphanie Muzard Le Moing Tous public Durée: 52 minutes
Production: ADDOCS, la Télévision paysanne, l’Atelier des Muses Musiques: Denis Mignard, Steve Shehan Préface: Christian Vélot

disponible en dvd:
+ bonus "la loi OGM de l'UMP" 40 minutes: débat avec Frédéric Jacquemart, Membre de la CGB et président de la frapna, avec des élus de la région rhône-alpes UMP...

groupe FB: //www.facebook.com/group.php?gid=28167729495

 

 


 

Téléchargez le dossier de presse, cliquez ici  ! 

 

 

Film documentaire visa CNC n° 123 407

 

Synopsis : Un voyage chez les paysans résistants du Quercy, au cœur du parc Naturel des Causses, à l’heure de la mondialisation, de l’industrialisation de l’agriculture et de la baisse du nombre d’installation agricole. Qui se cache derrière nos assiettes et qui s’installe ? Rencontres locales pour le constat d’une guerre mondiale

 

Images et réalisation: Eric Boutarin et Stéphanie Muzard Le Moing. Tous publics. Durée 52 minutes.

 

Production: ADDOCS, la Télévision paysannel’Atelier des Muses

 

Musiques

 

Denis Mignard

 

Steve Shehan

 

 

Avec le soutien et la complicité de:

 

- Préface: Christian Vélot

 

Jean-Louis Gueydon de Dives, Fondation Terre Humaine

 

fth logo

 

- Bernard Cavalié (ULM)

 

Steve Shehan, musicien polyinstrumentiste

 

 

Gérard Dupin

 

- … et l’aide précieuse de quelques citoyens, car en effet, ce film peut être partagé désormais grâce à des souscripteurs !

 

+ bonus « la loi OGM de l’UMP » 40 minutes: débat avec Frédéric Jacquemart, Membre de la CGB et président de la frapna, avec des élus de la région rhône-alpes UMP…

 

English version in preparation : Landless and blameless, a journey with Quercy’s resistant farmers

 

A journey through the eyes of Quercy’s resistant farmers, in the heart of Causses Natural Park, during the time of globalization, industrialisation of farming technics and decreasing number of people entering the farming industry.

 

Préface de Christian Vélot

 

"Avant de commencer à regarder ce film, asurez-vous que vous avez au moins 52 mn devant vous, car vous ne pourrez faire autrement que d’aller jusqu’au bout. Impossible de décrocher ! On ne peut que se laisser porter. Une véritable cure d’air frais pour les poumons et pour l’esprit, avec des images et une musique qui vous donnent envie de rejoindre immédiatement la résistance de ceux qu’on appelle les « Sans Terres ». Tout y est ! Un cocktail de fraicheur, de bon sens, d’esthétisme et de pédagogie.
 
Au terme de ce voyage au cœur du Quercy, c’est un étrange mélange de colère et de bonheur qui vous envahit. De colère en raison de l’hégémonie d’une technoculture toujours plus intensive, plus polluante, où on détruit les écosystèmes pour les adapter à des plantes standardisées, et qui tente d’empêcher les paysans d’éxercer leur métier, de développer leur bon sens dans le plus grand respect de l’environnement. De bonheur en raison de tous ces ilôts de résistance qui se mettent en place. En raison de la clairvoyance et de la détermination de toutes celles et ceux qui sont animés par la même volonté : celle du droit à exercer leur métier, à vivre au Pays, à refuser un système qui nous emmène tous droit dans le mur et qui essaie de nous faire oublier que ce ne sont pas les technoscientifiques, ni même les agronomes qui ont inventé l’agriculture, mais les Paysans."

 

Christian Vélot

 

Chercheur, maître de conférences en génétique moléculaire université Paris-Sud,

 

Responsable d’une équipe de recherche à l’Institut de génétique et microbiologie d’Orsay… et lanceur d’alertes à la Fondation Sciences Citoyennes

fsc

 

 

 

 

 

 



29/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres