Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

L'association IODDE CPIE de Marennes-Oléron et l'économie de la connaissance

DSCN0846.jpg
Ophiure
 
J'ai travaillé avec le CPIE de Haute Auvergne, lorsque j'étais lotoise, en tant qu'intervenante artistique dans les écoles, pour créer des jardins potagers zéro phyto, avec le 

syndicat mixte  du bassin de la Rance et du Célé (SMBRC) afin de protéger les ressources en eau et les rivières comme le magnifique Célé baignant la vallée sauvage d'entre falaises calcaires où j'ai eu la chance d'habiter...


Bien que connaissant déjà quelques membres amis, je n'avais pas encore fais le pas, ici.
C'est avec un immense plaisir que je suis allée pour la seconde fois au Conseil d'Administration de l'association CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement) de Marennes-Oléron, l'association IODDE (Ile d'Oléron Développement Durable Environnement).
téléchargement.jpg
J'ai adhéré afin de développer mes connaissances sur les richesses de ce territoire, sur la réalité de la VIE et de la biodiversité au Pays de Marennes-Oléron, lien Terre-Mer.
 
Je crois très fort à l'économie de la connaissance et aux transmissions des savoirs, à la pédagogie liée à l'environnement, afin de pouvoir transmettre à mon tour et développer des initiatives valorisant notre territoire qui contribueront à le respecter et le protéger.
 
Se reconnecter au vivant... passionnant, instructif, pour ce territoire d'exception. Quelle richesse sous nos pieds ! 
 

 

Ecoutez plutôt Idriss Alberkhane sur la croissance, l'économie des matières premières... et l'économie de la connaissance ... et merci à IODDE pour leur formidable travail et bénévolat !

 


 

 



03/05/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 264 autres membres