manif cahors visuels et infos à diffuser. 17 avril. tous à cahors!
à toutes les régions et à tous les départements limitrophes! résidents secondaires!
-------------------
Bonjour,
veuillez trouver deux maquettes au choix à diffuser/imprimer/distribuer/afficher/alerter vos réseaux citoyens, élus, professionnels agriculteurs et viticulteurs, fédés de pêche et de chasse, associations, offices de tourisme, commerçants, artisans, mairies....par mails, par écrit, par téléphone, photocopies, par tous les moyens de communication dont vous disposez. Nous vous demandons de bien vouloir relayer et prendre part à cette bataille. C'est ensemble que nous la gagnerons, avec nos atouts et notre énergie mis en commun.
je rappelle qq adresses utiles:
le blog du collectif, infos liens photos
clip alerte:
les séances d'information projections débats se poursuivent un peu partout.
Pour en organiser une, n'hésitez pas à nous mettre à disposition des locaux et du matériel de projection afin d'apporter les infos aux citoyens.
Nous avons jusqu'au 17 avril pour fédérer nos énergies et sauvegarder notre territoire.
Pour ma part, je tente avec Bernard Collot géologue pétrolier et qq membres , tous volontaires et bénévoles, (jinsiste car nous ne pouvons régler des frais de 50 € par salle) se mettant à la disposition gracieusement des habitants, d'en organiser de nouveau dans le canton de Cajarc ( salles de gréalou, st chels, contacts pris avec les maires et conseillers municipaux des 14 communes). Seule la mairie de Cajarc semble renouveler et aider de nouveau le 9 ( à confirmer). Certains habitants se sont dit intéressés pourtant. Pas de retours satisfaisants jusqu'à maintenant des autres communes. Le temps presse. D'autres projections débats ont lieu partout ailleurs. Si vous le désirez, recontactez moi, mais sachez que les planning sont réduits. Un rendez-vous a été pris avec Mme Orliac le 8 avril pour une question au gouvernement et une proposition de loi contre le gaz de schiste va être déposée. Aucun moratoire n'a été déposé pour la simple raison que juridiquement, ce n'est pas possible.
qq membres du collectif effectuent par ailleurs un travail de peinture sur bâche et palettes pour mobiliser. voir photo. vous pouvez sur vos terrains, villages, fenêtres, routes, entrée de villages, faire de même, comme il s'est fait en ardèche lors de la manif réunissant 20 000 citoyens. vidéo là http://paroledecitoyens.blog4ever.com/blog/lire-article-155111-2168122-manif_ardeche_gaz_de_schiste.html
voir visuel national joint.
citoyennement, et fraternellement
Stéphanie membre du collectif citoyens non au gaz de schiste
A découvrir aussi
- Goalisme gaz de schisme : L’histoire du Jeu des 7 erreurs
- gaz de schiste : permis de Cahors validé. Sur France 3 (suite)
- Brive : ça nous gaze les houilles !
Retour aux articles de la catégorie Lutte anti gaz de schiste -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 242 autres membres