Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

alerte gaz de schiste, prochaine mobilisation géante à Pâques !


LE LOT SERA de l'opération TRAFALGAR du Gaz de Schiste le 1er week end des vacances de Pâques à Cahors. C'est en Cours de réflexion. Restez mobilisés et éveillés aux informations citoyennes! Inscrivez-vous à l'association NGSPC.
http://www.ngspc.com/

Et préparez avec nous, tous ensemble, associations, parents et enfants, élus, citoyens, artisans, paysans, viticulteurs, de tous les territoires convoités, ( permis de beaumont de Lomagne : 8 départements, Permis de Cahors, 4 départements)
le grand CARNAVAL de l'eau dans le GAZ !

Contre le GAZ de SCHISTE et
POUR une politique alternative des énergies !
Tous à votre créativité ! On va défiler dans Cahors de nouveau.
Soyez de la partie, c'est essentiel pour notre avenir à TOUS ! Le combat n'est pas fini. La flamme de la résistance ne s'éteindra pas ! Surtout pour NOTRE EAU POTABLE ET L'AVENIR DE NOS TERRITOIRES!
-------------------------------------
Ciné Débats de Colibri 83 - DRACENIE
Du Larzac au "gaz de schiste" : La même défense de nos terres !
Vendredi 20 janvier :
19h00 - Conférence de presse au restaurant l'Accomédia à Draguignan : Avec Michel Courtin, José Bové, Michel Berthelot, plusieurs collectifs anti-gaz de schiste varois
20h - Projection de « Tous au Larzac » un film de Christian Rouaud
Cinéma Eldorado salle 1 & 2 place René Cassin à Draguignan
22h -- Présentation et débat animés par José BOVE, Député européen et Michel Courtin "Ancien paysan du Larzac" sur les thématiques du film et des projets d'expérimentation d'extraction de gaz de schiste en France et notamment dans le Var.

Filmé par l'équipe de Canal.D
avec les moyens techniques de Résine Média - www.resinemedia.net


LIRE l'ARTICLE COMPLET DE DANIELE ICI : http://www.nongazdeschisteinfos.com/article-actus-ecos_30-98720567.html

SPECIAL PERMIS

Très Très IMPORTANT : je rappelle – notamment au Collectif ILE DE France – que  l'INSTRUCTION des permis suivants est TERMINEE & qu'ils VONT ETRE OCTROYES. En conséquence, ils ont jusqu'au 18 février pour se procurer les documents nécessaires  auprès du Ministère de l'Ecologie ou des DREAL concernées. J'invite les Collectifs à – dès que les travaux débuteront – à prélever de l'eau à proximité du site de forage en commandant un flacon d'un litre avec un stabilisant au Laboratoire EUROFIN MARKETING RESEARCH - 5, rue Cadet- 75009PARIS (Tel : 01 53 34 17 47)

TTI : Pour analyse de l'eau et des éléments constitutifs de la fracturation hydraulique, notamment méthane, radon et COT.
ILE DE France

VALENCE EN BRIE (Bridgeoil et Toreador), NANGIS (Toreador), CHAMPFOLIE (Vermilion), COULOMMIERS_ 1 (Toreador, Sterling et Petro), MARVILLIERS_1 (Sterling et Petro), OURCQ (Galli Coz, Toreador et Concorde), NANTEUIL (Galli Coz & Toreador), CHEVRY (Poros), OZOIR LA FERRIERE (Poros & Concorde), CHEROY (Lundin et Concorde)

EAUX BASSIN PARISIEN

LORRAINE

FORCELLES (Terre)

Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement 

DREAL LORRAINE, 11 pl St Martin,  BP 71021 57036 METZ CEDEX 01

AQUITAINE

DONZACQ (eCORP, Sterling, Malta et Nautical)

Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement de la Région Aquitaine
rue Jules Ferry,   Boite 90, 33090 BORDEAUX Cédex, Téléphone : 05 56 24 88 22, Fax : 05 56 24 42 24
Courriel :
DREAL-aquitaine@developpement-durable.gouv.fr 

  PERMIS DES MOUSSIERES (via Collectif Haut Bugey)

Du Collectif Haut Bugey : « Rappelons que cette société britannique est titulaire d'un permis exclusif de recherche d'hydrocarbures liquide ou gazeux accordé par l'administration en 2008 sans que la population ni les élus locaux n'aient été consultés. C'est une  des raisons -ce n'est pas la seule- de la mobilisation citoyenne. Ce permis intitulé Permis des Moussières accorde la possibilité au titulaire d'effectuer des recherches dans une zone couvrant les départements du Jura et de l'Ain. Celtique envisage de reprendre les recherches déjà effectuées par Esso Rep il y a plus de deux décennies sur le plateau d'Hauteville et précisément sur les communes de Lantenay et de Corcelles. Sur place "La Chandelière 1 et "la Chandelière 2 on s'en souvient. Après des forages exploratoires, les pétroliers avaient rebouché: trop cher! On passe trop souvent sous silence le fait qu'un des forages avait entrainé la pollution d'une source et son inutilisation définitive forçant la communauté à raccorder les usagers de la commune au réseau de distribution de l'"eau du Rhône".


06/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres