Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Graines de copains, l'amitié naturelle à multiplier et faire grandir.

 

Graines de copains, l'amitié naturelle à multiplier et faire grandir. 

 

Cette boite personnalisée contient des semences naturelles, non hybrides, non brevetées, non chimériques qui donneront des graines encore plus nombreuses et non stériles. Légumes, fleurs, céréales : peu importe. La magie de la vie qui nous nourrit fera l'étonnement des petits et des grands.

 

C'est un cadeau pédagogique, d'observation, d'apprentissage mais aussi utile et nécessaire dans quelques espaces disponibles, à l'heure de la loi de certificat d'obtention végétale ( COV, votée en 2011) et de la main mise sur les semences mondiales, de la contamination génétique.

 

Ces lois liberticides et ses pressions multinationales  interdisent peu à peu l'autonomie alimentaire des peuples de la planète et brevètent le vivant, le contaminent avec leurs chimères génétiques et hybrides. Les noms de leurs OGM - Organismes Génétiquement manipulés- ne trompent pas : terminator !

 

Les  conservateurs de variétés anciennes et de biodiversité, des jardiniers aux paysans qui ressèment depuis la nuit des temps et échangent, multiplient ce que Dame nature nous offre généreusement,  un savoir et un partage, ancestral, sont donc criminalisés par les pirates  du vivant. Semer est un acte profondément poétique, et hautement humaniste qui a du sens : celui de la survie et de l'autonomie, du droit à l'alimentation pour tous.

 

création concept, le 17 Mai 2013 dédié aux Générations futures et à leur autonomie alimentaire.

 

Offrir et multiplier des semences libres : c'est le plus beau cadeau d'amitié et de fraternité que l'on puisse faire à nos enfants et nos amis.

 

Stéphanie, graine de pays'anartiste

 

 

J'aurais aimé offrir ma petite histoire jointe "Semailles et marmaille"... mais elle n'est pas éditée ! A bon entendeur !

 

 Voir ici : http://www.latelierdesmuses.com/blog/lire-article-74744-3978884-semailles_et_marmaille__histoire_sur_le_brevetage_.html

 



17/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 264 autres membres