Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Brive, la corrèze et le gaz de schiste ! Nouveau permis !

Et voilà ! Quoi de plus joyeux que de constater la spoliation et l'occupation de nos territoires - même présidentiels- des maquis de la résistance de Corrèze par les multinationales de Sydney ! Pour uniquement du FRIC côté en BOURSE et le LIMOUSIN /CORREZE ????? OUI réjouissons-nous la pollution est pour TOUS !

2/3 du territoire + de 60 départements !!!

Alors effectivement, c'est un bonheur ! La pollution irréversible du Gaz de schiste est bien pour TOUS ! Toute la France est concernée !

Personnellement, je laisse la bataille à ceux qui ont dormi depuis janvier 2011, et je leur souhaite bien du courage ! Parce que critiquer le militantisme et les écolos, c'est facile. Agir, c'est beaucoup plus difficile.

http://nonauxgazdeschiste82.over-blog.fr/pages/lettre-de-demande-de-permis-de-eauze-7851457.html

Alerter, c'est encore sur la société civile vigilante qu'il faut compter !
Tous les candidats ou élus par le PEUPLE sont contre sans connaître le dossier à fond et ils sont payés grassement ! On ne les voit quasi jamais quand il faut répondre présents et agir ...

Salut à tous,

J'attire votre attention sur le Permis de Brive :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/46-Lettre-Brive.pdf

Suis-je encore ignorante ? J'en avais pas entendu parler et évidemment ce permis regroupe la Dordogne, Le lot et la Corrèze !

Bonne lecture.
Merci JL c'est très instructif.





Le 9 juin 2012 00:50, Jean-Luc VIALARD <jeanlucvialard@gmail.com> a écrit :
Le 8 juin le mistère de l'écologie, du dévelopement durable et de l'énergie a publié les 3 demandes de permis le permis de Beaumont-de-Lomagne, Cahors et maintenant Eauze

http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Demandes-de-permis-de-recherche,5528-.html

Lettres des demandes de permis:

Beaumont-de-Lomagne

pb1

Cahors

pc1.jpg

Eauze (NOUVEAU)

pe1.jpg

la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie a mis en ligne une carte.

Cette carte permet d'accéder, par département, aux demandes de permis de recherche en cours d'instruction et aux permis de recherche déjà attribués.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Permis-de-recherche-carte-des-.html



Carte du Permis de Brive en suivant les lettres. C'est simplement au Nord du Permis de Cahors .

Autre chose,

message à ceux qui pensent ou diffusent dans la presse et dans les esprits de 20 % des lotois que Mr Borloo, je la cite :

"Enfin, concernant les gaz de schiste, elle rappelait son opposition et ceci : «Jean-Louis Borloo n'a pas donné l'autorisation d'exploitation, mais d'exploration, il est d'ailleurs revenu sur sa décision, posant un moratoire».

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/08/1372506-ump-l-atout-jeunesse-avec-ellen-dausse.html


C'est de la fausse information : il n'y a jamais eu de moratoire sur les gaz de schiste en France sous Sarkozy. C'est uniquement de la communication effet soporifique qui n'a aucune réalité et qui a déjà été tenté par NKM dans les médias pour calmer les français en colère et endormir les autres. Il n'y a aucun texte promulgué. Cela s'appelle mentir et tromper les citoyens. Tout militant contre le gaz de schiste depuis le début de cette horreur en 2011 et qui se tient informé n'est pas dupe. Toute personne qui, comme elle, affirme cela dans la presse, qui est soit disant contre et qui est inconnue et n'a JAMAIS ETE VUE NI ENTENDUE à ce propos depuis un an et demi a juste le droit de s'informer et de s'engager en mouillant sa chemise et de ne pas se fiche de nous en s'affichant avec Mr Borloo en vitrine dans sa permanence de Figeac avec un poster géant. Sa signature sur l'autorisation de ces permis n'est pas une boulette – de fioul- Lire « le vrai scandale des gaz de schiste » de Jobert et Veillerette. Quant à Exploration/exploitation et autre rhétorique, je conseille à ces gens de parler de sujets qu'ils connaissent avant de se présenter à la députation d'un département concerné par trois permis de gaz de schiste et a été en ébullition.

 

Ces gens nous prennent pour des truffes, c'est de la provocation. Certains sont donc passés à côté d'une immense mobilisation qui a failli mettre le pays à feu et à sang et en tous cas l'a bel et bien mis en désobéissance civile et l'a fortement mobilisé.

 

Les truffes c'est à Lalbenque qu'on les achète... Je préfère cet or noir des sous sols de nos causses que ceux qui s'en lavent les mains sales.









09/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres