"En chemin pour l'autisme !" : Stéphanie Muzard soutient Thierry Guérinet.
"En chemin pour l'autisme !" : La ferme et L'Atelier des Muses soutiennent Thierry Guérinet.
Article rédigé par Stéphanie Muzard, mis en ligne lundi 16 Janvier 2023.
Thierry Guérinet © Droits réservés.
Thierry Guérinet à la transhumance solidaire de nos vaches maraîchines, 2014 -
Crédit photo : ©Laurent Maître
De nos vaches à l'autisme : pas après pas !
Thierry, le marcheur solidaire.
A la ferme et à l'Atelier des Muses, à Sablonceaux en Charente-Maritime, Stéphanie Muzard et Benoît Biteau connaissent bien Thierry et Nathalie Guérinet. Fidèles âmiclients et âmilitants, ces voisins sportifs - amateurs de bonne alimentation naturelle locale et bio - participent activement depuis des années à accompagner nos vaches maraîchines lors de nos transhumances solidaires et viennent régulièrement à la p'tite boutique de la ferme faire leurs achats en vente directe paysanne bio (Fromages ou viandes). Lors de ces transhumances solidaires, Thierry a souvent été élevé au rang de "chef de cordée" et, encore dernièrement en 2019, dans ce sublime reportage de Michel Lecomte pour Smartrezo.
Retour en images sur la 20 ème transhumance, où Thierry et Nathalie étaient là avec bien d'autres qui se reconnaîtront :
Voir la vidéo et le texte lien direct
Partenaires d' "En chemin pour l'autisme! " : une évidence !
Alors... comme juste retour des choses, quand ce grand et sympathique cuisinier d'hôpital et sportif expérimenté vient dimanche soir chercher son colis réservé de veau bio, c'est tout naturellement qu'il nous parle de son projet "En chemin pour l’autisme" et de son périple de Mars 2023. Il marchera de Le Gua au Mont St Michel pour la cause qui lui tient à coeur !
Dimanche soir à la p'tite boutique de la ferme, Benoît Biteau et Thierry Guérinet.
Crédit photo : ©Stéphanie Muzard, L'Atelier des Muses 2023.
Comment soutenir ce beau projet ?
Ni une ni deux, une fois parti, me voilà à réfléchir comment aider Thierry en devenant sponsors partenaires.
C'est tout trouvé : un sportif doit se préparer physiquement en amont et donc la ferme lui fait don d' un colis de veau bio supplémentaire ! L'alimentation fait partie de la préparation sportive ! Le bio est bon pour la santé et parfois, paysan bio éleveur, c'est du sport, un défi et il le sait !
Il a accepté et viendra chercher son don ce soir.
Quant à moi, artiste de l'Atelier des Muses, je lui ai proposé de lui écrire articles, vidéo et lui apporter de la visibilité. Nous ferons sans doute une petite interview ensemble à mon atelier prochainement et je l'aide à la diffusion.
Ainsi, l'Earl Val de Seudre Identi'Terre et l'Atelier des Muses deviennent partenaires de cette belle initiative en faveur d'une belle cause éthique et solidaire :
Une MARCHE SOLIDAIRE POUR L'AUTISME* CHARENTE-MARITIME MONT ST MICHEL.
*L'autisme n'est pas une maladie, mais des troubles (TSA troubles spectre de l'autisme).
Vous aussi vous pouvez le soutenir en participant activement.
Le site internet de l'événement :
https://www.encheminpourlautisme.org
https://www.facebook.com/encheminpourlautisme
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/thierry.guerinet.9
La page de dons :
https://www.encheminpourlautisme.org/faire-un-don-pour-l-autisme
Bravo à Thierry et toute l'équipe de sponsors, partenaires et bénévoles : ravis et honorés d'être des vôtres pour cheminer vers un patrimoine mondial de l'Unesco, une des 7 merveilles du Monde !
Bon courage à tous, en chemin pour de belles rencontres en perspective, une belle aventure qui sera aidée de l'archange St Michel sans nul doute !
Avec malice, complicité, je ne peux que lui dédier en référence aux transhumances faites ensemble, cette oeuvre d'Ibrahim Maalouf, " Le grand voyage", musique Bande originale du film "La Vache" de Mohamed Hamidi.
Que cet air vibrant et ces ondes bénéfiques le portent avec protection et bienveillance pour la réussite et le succès de ce projet humaniste !
Stéphanie Muzard.
A découvrir aussi
- St Georges de Didonne: mon courrier d'usager à la municipalité
- La réponse du maire de St Georges de Didonne concernant le parking payant de la plage...
- La violence écologiste? L'écriture et la violence des mots dénonçant les maux ? Lettre à la municipalité de Sablonceaux.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 242 autres membres