internement sous contrainte de Jean-Pascal : mon image ouverte au maire.
mon image ouverte au maire.
attention : dernières nouvelles : cliquez ICI
groupe : https://www.facebook.com/groups/190764347706605/?notif_t=group_r2j
Lundi 26 mars 2012, un militant défenseur de l'environnement s'est rendu à la mairie de son village vers 18 h, ayant appris que le maire de la commune avait demandé le déclassement de l'unique zone terrestre Natura 2000 du village. Il a alors entamé une action non violente dans les locaux de l'hôtel de ville en s'enchaînant à un puits.
Elus, gendarmes et pompiers se rendent sur place et décident, bien que l'action se déroule dans le calme, de l'hospitalisation d'office du militant par arrêté municipal !
60 heures plus tard, personne n'a pu communiquer avec ce militant. La municipalité refuse toute information. La gendarmerie indique que l'action troublait l'ordre public et que le militant présentait un danger... pour lui-même.
Depuis la promulgation de la nouvelle loi du 5 juillet 2011, sur les hospitalisations psychiatrique sans consentement, des situations analogues sont malheureusement de plus en plus fréquentes envers les militants ou les syndicalistes. En effet, tous les « troubles à l'ordre public » peuvent être dorénavant psychiatrisés, solution de facilité qui entraîne une privation de liberté pendant au moins 48h.
A l'heure actuelle, il n'est pas possible d'accéder au dossier de cette personne, seule autorisée à accéder aux pièces et de fait dans l'impossibilité de communiquer.
C'est une atteinte considérable portée aux libertés et aux droits sociaux. De nombreuses organisations signataires de l'appel commun contre les soins sécuritaires dénoncent avec force cette loi liberticide, entre autres : la Ligue des Droits de l'Homme, l'Union Syndicale de la Psychiatrie, SUD santé sociaux, le Parti de Gauche ou le Parti Communiste.
La section de la Ligue des Droits de l'Homme « Loupian et les communes du Nord du bassin de Thau » et la LDH Languedoc Roussillon condamnent cet internement.
De telles pratiques s'inscrivent dans les dérives autoritaires actuelles et ne sont pas compatibles avec un Etat de Droit.
Nous exigeons que cette privation de liberté cesse le plus tôt possible. "
Pour contacter la Mairie de Loupian : 04 67 43 82 07
Adresse courriel : mairie@loupian.fr
A vos sites et blogs, à vos articles presse/radio, à vos contacts ! il faut diffuser l'info, on est en pleine dérive de la nouvelle loi sur la psychiatrie votée l'été dernier. A un problème politique, on y répond par l'enfermement psychiatrique de force ! Les dérives totalitaires commencent !
Si vous avez des contacts dans la presse nationale : contactez les journalistes !
Cherchez sur google les articles sur cette loi délirante sur laquelle j'avais été alertée ( merci François B.!) pendant les réformes sur les retraites, mais hélas elle est passée inaperçue.
Psychiatrie : une loi à rendre fou
Exemple : http://www.liberation.fr/societe/01012352239-psychiatrie-une-loi-a-rendre-fou
"La loi sur la psychiatrie est absurde, incohérente et inapplicable !"
La nouvelle loi sur la psychiatrie suscite déjà de vives tensions
Entrée en vigueur le 1er août, la nouvelle loi sur les soins psychiatriques impose le contrôle systématique, par un juge, des hospitalisations sous contrainte.
etc ...
J'ai téléphoné à la compagne de Jean-Pascal hier soir.
Il est interné de force à la Colombière, les tilleuls, à l'hôpital psychiatrique de Montpellier depuis lundi. Il est à l'isolement ce qui signifie que personne ne peut entrer en contact avec lui pas même sa famille. Sa compagne téléphone plus de trois fois par jour pour avoir de ses nouvelles.
Il n'est hélas pas un cas unique, comme je l'ai appris ce soir ! On enferme même des papas interdits de voir leurs enfants avec délit de sale gueule....
D'autres infos suivront....
Je vous remercie d'œuvrer pour mon ami Jean-Pascal qui est loin d'être fou et un danger pour lui-même. C'est juste quelqu'un de bien qui agit de façon non violente. Il dérange car il dénonce et se lève pour des causes justes. ex: il est aide soignant et donc a dénoncé la maltraitance dans les hôpitaux, les maisons de retraite, et de repos... il est aussi faucheur d'ogm... et la mairie n'aime pas ses poèmes qu'il colle ici ou là pour dénoncer. Nous sommes tous concernés car demain, c'est nous tous qui pouvons être enfermés d'office pour nos actions militantes !
Soyons donc solidaires!
arts graphiques et décoratifs
Stéphanie Muzard Le Moing,
artiste auteur plasticienne et réalisatrice
En chanson ! Vive les FOUS COMME NOUS ! Enfermez-NOUS !
Michel Fugain - Les gentils & les mechants par GilbertMartin
Bravo Monsieur le Monde par Sabine-douai
le printemps 1978 - michel fugain et le big bazar par damienmailis
Jean-Pascal ! Je t'aime et on est nombreux : plus on est de FOUS et plus on rit ! Courage ! J'espère seulement qu'ils ne t'ont pas drogué !
Bises ! Ta STEF plus que jamais timbrée en Marianne des causses du Quercy classé Natura 2000 !
ajouté à 17h45, quelques articles mais plus d'infos et docs sur le groupe face book, actuellement une délégation de militants citoyens est en rendez-vous avec le maire de Loupian. :
http://www.ldh-france.org/section/loupian/2012/03/29/hospitalisation-sous-contrainte-dun-militant-non-violent/
http://gauchedecombat.com/2012/03/30/pour-faire-taire-un-opposant-politique-lhospitalisation-sous-contrainte-sarkozy/
http://www.wikistrike.com/article-jean-pascal-exemple-sur-les-derives-de-la-loi-du-5-juillet-sur-les-hospitalisations-psychiatrique-s-102538250.html
ajouté à 22 h : http://colibrinfo.blog4ever.com/blog/lire-article-636480-9121633-hospitalisation_sous_contrainte_d_un_militant_non_.html
Bridget Kyoto : l'écologie et les insultes
Bridget Kyoto : l'écologie et les insultes par BridgetKyoto
clin d'oeil pour Jean-Pascal et tous les résistants, non loin de là où repose Georges Brassens, chanteur engagé, à Sète...quelle est belle la liberté...
ajouté le 3 avril :
Mon commentaire à ce journal télévisé France 3 ...
Mr le Maire de Loupian : le puits de votre mairie est scellé. C'est effectivement drôle, on s'en roule par terre.
Et puis être piqué sous camisole chimique et en isolement du lundi au vendredi, privé de tout contact, d'avocat et de liberté, c'est encore plus hilarant.
Cette France, cette société, cet Etat et cette République de "progrès", patrie des droits de l'homme et du citoyen est sain et admirable : on enferme en hôpital psychiatrique en isolement avec traitement chimique un militant écologiste non violent qui refuse de se suicider à la pollution et aux ogm et défends autrui et les générations futures ...
A découvrir aussi
- dossier presse jean-pascal militant interné
- jean-pascal suite : création d'un comité national contre l'utilisation politique de la psychiatrie
- la Ligue des Droits de l'Homme et Sans terres
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 243 autres membres