Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

chimio ou bio il faut choisir: le film nos enfants nous accuseront.

lien envoyé par hervé, merci hervé.....
-----------------------------------------------------------------------
NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT
de Jean-Paul Jaud
Chaque année, en Europe, 100 000 enfants meurent de maladies causées
par l'environnement. Dans un petit village français au pied des Cévennes,
le maire a décidé de faire face, de réagir en faisant passer la cantine sco-
laire en Bio. Ici comme ailleurs, la population est confrontée aux angoisses
face à la pollution industrielle ou agro-chimique. Ici commence un combat
contre une logique qui pourrait devenir irréversible, un combat pour que
demain nos enfants ne nous accusent pas.
NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT
de Jean-Paul Jaud
Chaque année, en Europe, 100 000 enfants meurent de maladies causées
par l'environnement. Dans un petit village français au pied des Cévennes,
le maire a décidé de faire face, de réagir en faisant passer la cantine sco-
laire en Bio. Ici comme ailleurs, la population est confrontée aux angoisses
face à la pollution industrielle ou agro-chimique. Ici commence un combat
contre une logique qui pourrait devenir irréversible, un combat pour que
demain nos enfants ne nous accusent pas.

 l'essentiel est là....de force...mais pas de gré....
 
film à voir pour qu'enfin , au lieu d'un plan cancer-certes nécessaire- on nous fasse un plan environnement et agriculture! qu'on arrête de remplacer les paysans par des molécules chimiques!
 
je ne sais pas faire comme la majorité de nos politiques: fermer les yeux, les oreilles, ma gueule et ma consience, je demande à ce qu'on me montre... un monde meilleur et juste, un monde où l'humanitude ai plus de poids que le pouvoir et le fric.
Un monde où certains hommes arrêtent de se prendre pour des dieux pétris de certitudes, avides...vides...d'amour et de sens. Le jour où le sens des affaires sera remplacé par le bon sens, je ferai comme tout le monde. A l'image de tout le monde, je serai enfin riche. Riche de coeur, de partage et d'intelligence..Aujourd'hui, je ne VEUX pas être comme tout le monde: un ogm d'humain cloné avec une autruche, et des cellules de pesticides intégrées dans mon ADN, qu'en plus, on risque de me demander un jour prochain où penser sera insoutenable pour nos bourreaux.
 
 
PS: à noter de positif : quelques politiques et élus de communes françaises, (comme dans ce poignant film, qui me touche car l'actualité personnelle fait qu'un garçon de huit ans, fils d'agri lotois se bat contre la leucémie, en ce moment même dans les chambres bulles de Toulouse) ont enfin pris des mesures nécessaires. Perso, j'attend que la conscience locale de ma municipalité, et de mon département fasse de même, même si je SAIS que je passe pour une chieuse qui fait du harcellement textuel. Rien de grave, finalement, face au regard insoutenable d'un enfant qui se tape 3 chimios.
 
 
___________________glané sur le web....

Le film de JP JAUD sortira a Cannes parainé par la fondation Nicolas Hulot Je témoigne en temps que viticulteur ,victime de mes pesticides ,le zirame utilisé pendant 20ans , il est interdit depuis le 1/01/2008 . ce n'etait "qu'un produit irritant " , mais sur le long terme en respirant les poussieres , cela s'accumule dans le cerveaux avec des "problemes neurologique chronique" , ce que dit le Pr Charles Sultan de Montpellier qui constate chez les agriculteurs aussi une forte baisse de la fertilité du aux polluants et principalement les pesticides . Les firmes chimiques font des essaies a court terme sur les molecules sur rat et chien 2 ans , puis l'agriculteur (et son voisin proche!!!) deviendrons des cobayes .Je ne comprends pas pourquoi Mr Christian Lieben , qui a la maladie de PARKINSON , celle ci ne soit pas reconnue maladie  professionnelle ,car pour la MSA elle est , et cela est prouvée , il faut qu'il se batte et fasse parti d'associations .Il y a aussi beaucoup de CANCERS non reconnus chez les arboriculteurs qui utilisent surtout pour les pommes et les peches des produits tres dangereux Une pomme subie 27 traitements ,comment voulez vous qu'il n'y ai pas de residus de pesticides IL FAUT ARRETER CELA ;;;aller vers la lutte integret ou biologique , un ami qui a 10 ha de pommiers ne pulverise que du SAVON NOIRE liquide ,qui tue naturellement ses pucerons , il ne s'empoisonne plus , il n'empoisone plus ses VOISINS  ,et comme il ne sera pas malade ;;;(car en plus LES MUTUELLES n'ont plus d'argent COMME L'ETAT. bIENTOT encore un nouveaux proces LA MARTINIQUE accuse la France d'empoisonnement par le CHLORDECONE et personne n'a l'air D'etre RESPONSABLE  prevenir avant de guerir a été la phrase de nos politiques en 2008 ESPERONT QUE CE SOIT LE CAS POUR L'AVENIR. la firme Monsanto AVAIT été condamnée en 2007 en Bretagne pour son produit RUND UP  (bio degradable , et qui ne l'est pas ) Roseline Bachelot n'a eu cas dire aux Antillais qu'ils ne mangent pas plus de 2 fruits ou legumes racinaires pour ne pas dépasser la dose en pesticide autorisée .Les pesticides seraient aussi a l'origine des cancers du sein et de la prostate chez l'homme  

----------------------------------------

du coup  je crois que je vais zapper les bananes, on m'a assez prévenues...ou alors des bios, c'est peut-être moins cher payer que de perdre un gosse de leucémie.

agir, informer, pour se regarder en face,
l'imparfaite du subjectif, où seul l'objectif compte, stéphanie


27/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres