Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

Carnet de campagne, des candidats terrestres et maritimes. Démonstration valeur de l'exemple écologique et solidaire.

[Carnet de campagne Candidats Canton Saujon Collectif écologiste et solidaire Muzard /Pellerin : des candidats terrestres et maritimes ]
 
Peut être une image de aliment

Démonstration valeur de l'exemple écologique et solidaire.

 
Nous faisons et nous sommes ce que nous disons, défendons.
 
Stéphanie, paysan'artiste bio fromagère et Jacques, ouvrier agricole à la ferme, vos candidats ont un VRAI métier cohérent et honorant leurs convictions. Ils exercent au coeur du Département et connaissent les questions de résilience et d'autonomie alimentaire, avec les impacts des différents modèles agricoles sur le quotidien de chacun.
 
Ils construisent les alternatives, travaillent, s'activent chaque jour, déjà en binôme engagé, en respect du territoire, des biodiversités faunistiques, floristiques, domestiques ou sauvages, des ressources et nourrissent animaux et humains, sol, air, eau dans une agriculture qui participe à la lutte contre le changement climatique.
 
Leurs activités s'inscrivent déjà dans les activités essentielles, économiques, écologiques et primaires, qui font partie des plus values du territoire de Charente-Maritime.
Deux candidats qui savent de quoi ils parlent et ce qu'ils défendent pour tous, y compris ceux qui n'ont pas la parole ou ne la prennent pas.
 
En photo, le résultat de la traite quotidienne, le produit fini, fermier, authentique, directement pris en photo ce matin depuis le laboratoire de transformation du lait de ces chèvres de races anciennes et menacées de disparition.
 

Héritages et transmissions des savoirs. Sans OGM ni pesticides.

 

Sans maltraitance animale ou végétale.

Elevage plein air et à l'herbe, foin de Luzerne.

En pleine conscience du VIVANT et des menaces potentielles sur la santé ou les productions que peuvent engendrer les pollutions de toutes sortes.

 
 
Pour la santé publique, avec éthique, ils travaillent au bien commun et avec des partenaires territoriaux, distributeurs, clients gourmands. Ils font partie de l'économie relocalisée et non délocalisable, certifiée d'ailleurs par une qualité contrôlée indépendante.
 
Ils oeuvrent à leur manière à reconstruire le lien social et rural par leurs activités quotidiennes.
 
L'agroécologie en actes sans greenwashing et mots marketing politique, mais avec leurs mains, leurs esprits bienveillants et leurs coeurs.
 
En bref, des candidats dans la vraie vie d'ici qui ne se nourrissent pas de politique mais qui la font. Ecologie pragmatique, écologie des actes, écologie au quotidien.
 
 
Stéphanie remercie d'ailleurs quelques citoyens rencontrés lors de cette campagne plein air, qui apparemment apprécient de pouvoir déguster le fruit de toute cette écologie appliquée !
 
Pour l'installation de nombreux paysans et paysannes lien terre/mer en agroécologie et BIO,
le partage/accès au foncier afin de produire et nourrir ici et retrouver la capacité de ce Département à l'autonomie alimentaire !
 
Stop à l'artificialisation et pollutions des terres et de la MER.
 
OUI au territoire en transition réelle ! Emplois, commerces, artisanats, entreprises de proximité !
 
Nourrir est un vrai métier !


07/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres