Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

candidature aux élections régionales 2010

le 1er octobre 2009-10-01 

objet : proposition de candidature pour la liste Europe Ecologie aux régionales 2010. 

A  Antoine Soto et mes ami-e-s d'Europe Ecologie 

Permettez-moi de vous rappeler quelques éléments de mon parcours.

Je suis artiste peintre, graphiste et co réalisatice du film « sans terres et sans reproches », voyage chez les résistants du Quercy .

Je me considère comme une citoyenne volontaire et engagée, sans attaches partisanes. Je suis écologiste et altermondialiste impénitente.

Au plan privé, je suis mariée, 2 enfants, 38 ans. Je me permets de vous proposer ma candidature sur la liste Europe Ecologie. 
 

Mon engagement au quotidien, sur le terrain, le réel intérêt que mon film et mes prises de position ont suscité tant au plan national, que dans d'autres pays européens,  m'ont permis de constater le soutien important de très nombreux citoyens indépendants mais aussi de personnalités du monde politique, culturel, associatif, social et économique (voir annexe*), rural ou urbain.

Au cours de mes réunions, autour du film « sans terres et sans reproches » partout dans notre région, j'ai réellement mesuré un grand degré de sympathie pour les positions alter mondialistes que je ne cesse de défendre y compris chez ceux qui paraissent d'un premier abord éloignés de nos consciences écologiques.

Je tiens à ajouter que l'ensemble de mes actions, ma façon de vivre au quotidien,  mon travail artistique, sont en conformité avec mes propositions militantes. En clair, mes actes sont conformes à toutes mes prises de positions dans la mesure du possible.

Aujourd'hui je souhaite faire bénéficier l'intérêt général de mes concitoyens de mon expérience et de mes engagements civils et artistiques.

Les nombreux débats de choix de société soulevés par mon film documentaire diffusé dans toute la France (et dans certains pays en Europe) m'ont aussi permis d'acquérir une expérience de prise de parole en public, d'argumenter, d'écouter, d'éveiller des consciences et surtout d'amener le public sur le chemin de la résistance et de l'action. Et ce, quelque soit l'étiquette politique, syndicale car mon combat est un combat avant tout humaniste et positif vers une construction nécessaire, nouvelle et naissante. 

Je suis aussi la porte-parole d'une génération très peu représentée politiquement dans le Lot et qui pourtant insuffle à nos territoires ruraux un avenir social, économique, solidaire, culturel, préserve le patrimoine et  pratique le plus souvent l'écologie et la simplicité volontaire pour le droit et le respect des générations futures. 

Bien que je sois issue de la société civile, familière du travail de terrain, et donc un peu ignorante des rouages du politiquement correct ou incorrect, je souhaite donc me présenter aux côtés du seul mouvement qui, à mes yeux, est nécessaire pour qu'un autre avenir (qui est en marche) puisse peser durablement. Je suis convaincue qu'il faut inventer la « poliéthique » et que l'utopie concrète doit gagner.

La résistance était une utopie aussi dans notre région et dans notre histoire commune, et elle a pourtant réussi en 1940.

Je propose donc de vous apporter les quelques atouts dont je crois disposer et serais heureuse de pouvoir agir au sein du conseil régional grâce à une place en position éligible que je vous serais reconnaissante de m'accorder. Je suis d'ailleurs persuadée que vous êtes enclin à faire confiance à la nouveauté, à l'innovation et à la jeunesse.

2010 est à nous. Changeons d'ère.

Merci à vous. Informer, comprendre, agir… 

Liberté,  égalité, fraternité,  

Stéphanie Muzard Le Moing, écocitoyenne 

 

(annexe *) Mon travail militant est soutenu  par  des personnalités politiques ou associatives tels qu'entre autre Sandrine Bélier, et José Bové : députés européens, le maire Vert  Jacques Boutault Paris 2, Denis Baupin, Maire adjoint de Paris Vert chargé du développement durable, de l'environnement et du plan climat, Robert Grossmann, ancien président de la Communauté Urbaine de Strasbourg et conseiller municipal UMP de cette ville européenne, des personnes issues du modem, cap 21, PS, etc… le scientifique Christian Vélot, le parrain du film, de nombreux journalistes JNE, L'association des Journalistes-écrivains pour la nature et l'écologie dont Fabrice Nicolino et Roger Cance, de nombreux réalisateurs professionnels et artistes tels que Jean-Paul Jaud, Philippe Muyl, Jean-Henri Meunier, Michel Poirier, producteur et ancien élu Vert conseiller général de Montreuil, le musicien Steve Shehan, la Fondation pour une Terre Humaine avec Jean-Louis Gueydon de Dives, journaliste de Politis, le CRIIGEN avec Jacques Maret, des associations comme Kokopelli, les faucheurs volontaires, les associations AMAP et ATTAC, Mr Gruffat, PDG de BIOCOOP FRANCE, Nature et Progrès et la Confédération Paysanne, des membres du FNE, du WWF et des citoyens –nes  m'ont apportés leurs soutiens, la liste est longue je ne peux pas les citer mais vous invite à rejoindre le groupe face book où je sévis … 

 

 

 



14/12/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres