Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

urgent: communiqué j'interpelle les élus lotois et le peuple, gaz de schiste

bonjour, au sujet des gaz de schiste,
II faut informer, plus que ça. Les déclarations du ministre sont une pause pour cause électorale et grogne populaire car cette affaire relève du déni de démocratie. C'est un viol, c'est un cauchemar! Voir le contenu de la mission demandée et par qui elle sera effectuée: comment donner l'arme du crime aux assassins en faisant patienter les victimes et les anesthésier.
Il s'agit d'une stratégie planétaire énergétique pour nous imposer l'horreur écologique.
Derrière il y a les lobbys puissants pétroliers.
La hausse actuelle du prix à la pompe est une stratégie pour nous faire accepter l'innaceptable.
et le prix du gaz indéxé sur le prix du pétrole est une aberration.
Elus locaux, acteurs locaux, fédé chasse pêche, associations, agriculteurs, je vous interpelle.

Je reçois des milliers de messages des 4 coins de la France et participe au réseau de solidarité et de résistance.
Simple constat et témoignages d'amis: les gens lambdas, de la rue, ne savent pas. Il nous faut retrouver fraternité et solidarité. Il ne tient qu'à nous tous d'agir ensemble.
Je demande à la presse, aux médias, à nos élus qui ont des moyens logistiques, financiers de lancer une campagne de sensibilisation et d'information, d'affichage, de référendum car vous êtes contre, les élus sont contre: COMBIEN ont vu le film gasland? assisté à une conférence, sont réellement conscient de ce qui se joue là? stratégie planétaire etc?
Ils sont contre sans savoir réellement ce que c'est: un crime.Un exemple? Combien savent ce qui va être rejeté dans l'atmosphère? une fracturation hydraulique= pollution atmosphérique automobile d'une ville de 400 000 habitants ( ou 40 000 je ne sais plus mais c'est contraire à la lutte contre le réchauffement climatique) + pollution eau+ destruction paysage+ infrastructures dévastatrice. Ci-joint le diaporama de la conférence des amis de la terre à Cahors. Nous avons les outils pour informer.On ne peut plus perdre du temps à signer des pétitions même si c'est utile, l'urgence est ailleurs.

création d'emplois? ces sociétés ne paient pas d'impôt en france! siège social de 3legs oil= paradis fiscal. TOTAL super bénéfices: pas d'impôt en France! Clan Bush?!!! travailler OUI, mourir pour les bénéfices faramineux de quelques élites, NON! Souvenez-vous des milliers d'oiseaux morts tombés du ciel, et des poissons crevés en décembre, aux états unis, d'AZF Toulouse, Marées noires, et la dernière catastrophe de la fuite monumentale de pétrole en mer...nous sommes responsables en tant que consommateurs. Redevenons usagers, de nos droits et devoirs envers les générations futures.

Amis, il est temps d'activer nos outils, nos talents pour résister et créer. Nous avons des solutions énergétiques alternatives et propres. Nous avons des ressources renouvelables et respectueuses de nos enfants. Quercy énergie, les efforts de tous les lotois qui sont déjà dans la décroissance volontaire, la sobriété heureuse, l'économie d'énergie, l'habitat sain, la conversion vers une agriculture biologique.Plus que le PIB, et tous ces calculs homicides qui ne signifient plus rien, je réclame le Bonheur Intérieur Brut! Relocalisons!
Pour nos enfants, nous devons entrer en résistance et désobéissance civile.
Le temps de l'action est venu. Un autre monde est possible, puisqu'il existe déjà, je le rencontre en régions et que certains sont passés du coq à l'âme, même ICI, dans le LOT.(cf projet en cours et pause car pas de financement: www.ducoqalame.fr) je les filme! l'Utopie est concrête! Alors choisissons l'Utopie plutôt que la MORT que nous impose ce modèle homicide!

Je vous souhaite une belle journée dans notre pays magnifique, et surtout, une pensée lumineuse pour nos enfants à tous qui méritent notre engagement solidaire.Le combat n'est pas gagné, il ne fait que commencer...

pensées humanistes.

stéphanie, avant tout maman citoyenne volontaire ...et aussi parce qu'il le faut... par devoir:
candidate EELV canton Cajarc

qq articles persos et infos ici:

J'accuse le gouvernement de NON assistance à Peuple en danger.

appel à résistance et désobéissance civile contre le gouvernement français.

COUP de TONERRE explosion quercynoise, réponse à NKM, Mission gaz et huiles de schiste

à qui profite le crime? on se fout Totalement de nous

lettre d'amour d'une activiste à son païs

compte rendu de journée d'une militante candidate activiste

+ qq messages du matin parmi la densité échangés, sur face book réseau social:

Flo EauAir 11 février, 00:00 Signaler
Salut Steph !

Je reviens d'une réunion à St Jean du Gard (30) animé en partie par Fabrice Nicolino... comment te dire, je savais que la situation était grave mais à ce point ! la vaaaache ! ça fait vraiment flipper ! et la bonne nouvelle au niveau local c'est que les deux maires des 2 plus grosses villes du gard sont UMP, jte laisse imaginer leur position...et je connais déjà de façon sûre la position d'un des 2. Putain, va falloir vraiment se bouger... bug (sous le choc)... L'organisation reste à faire par ici.
Je t'embrasse ;)

---- Original Message -----
Sent: Friday, February 11, 2011 8:32 AM
Subject: [Collectif Anti Gaz De Schiste] Florence Roche Ce soir j'etais à la réunion...

Florence Roche
Ce soir j'etais à la réunion d'informations débat à Villeneuve de Berg : les maires de Villeneuve et Valvignères etaient présents ainsi que le Conseiller général et maire de Lussas. Mais également les membres du collectifs 07 STOP au gaz de schiste, un géologue....
tout le monde n'a pas pu rentrer dans le gymnase : + de 1 000personnes !! certains etaient dehors !!!!

ça semble irréel....
un cauchemar ??? un mauvais film ???
ça fait peur !!!!
Les mots de cette soirée, etaient forts de sens !!!
Points importants avançaient par nos elus : le déni de démocratie....
le pollution : le géologue, a terriblement insisté sur ce point....nappes phréatiques, air, faune, flore...tout !!!!
que le système de fracturation n'est pas du pensable !!! il n'est pas fiable : et peut pas l'être !!!
Manne économique : tout le profit engendré, par ces sociétés américaines : ne restera pas chez nous !!!!
je vous invite à consulter le site internet du collectif ardechois : des gens motivés, organisés, investis...
Les gens sont mobilisés, ça fait chaud au coeur de voir les gens solidaires, et surtout déterminés !!! une manifestation est prévue : parlez en autour de vous : il faut ça se sache !!!!
Sylvie van Haeken 11 février 08:32
Florence Roche

ça semble irréel....
un cauchemar ??? un mauvais film ???
ça fait peur !!!!
Les mots de cette soirée, etaient forts de sens !!!
Points importants avançaient par nos elus : le déni de démocratie....
Site internet du collectif ardéchois STOP AU GAZ DE SCHISTE, pour s'opposer à l'exploration et l'exploitation des gaz de (...)

Voir la publication sur Facebook · Modifier les paramètres de courrier électronique · Vous pouvez répondre à ce message pour commenter.
-------------------------------
Agnes Calmel 11 février, 09:45 RépondreSignaler
RÉUNION COLLECTIF GAZ DE SCHISTES VAUCLUSE !
> C'est en bravant la pluie que le 29 janvier le collectif gaz de schiste a
> vue le
> jour à Fontaine de Vaucluse.
> Constitué d'associations, de syndicats, de parti politique et de citoyens
> nous
> avons tous chacun notre tour pris la parole et apporté notre contribution et
> notre volonté d'être ensemble dans ce combat.
> Notre non à l'exploitation du gaz de schiste dans le Vaucluse et ailleurs,
> nous
> allons le faire entendre!
> Aussi, retrouvons nous pour une réunion de travail
> Le Mercredi 16 Février
> 19h30 salle polyvalente du Thor
> Ordre du jour :
> 1 - tour d'horizon et confirmation des signataires.
> 2 - construction et organisation dune veille citoyenne
> 3 - préparation d'un courrier au collectivités mairie, conseil général,
> préfecture de département, préfecture de région.
> 4 - préparation d'actions, de débats citoyens ....
> Nous vous attendons nombreux.
> En attendant les personnes voulant s'inscrire
> gazdeschistevaucluse@yahoo.fr
> Olivier Florens et Bénédicte Bonzi

11/02/2011