Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

scandale de la france contaminée, Limousin. Japon.

Le Nucléaire n'est pas dangereux. Ni en France ni ailleurs. Ce sont les écolos qui font peur et sont des dangers et menaces pour l'humanité...

Vous avez le droit de savoir. Vous avez aussi le droit de choisir votre politique énergétique, votre survie, votre santé, votre information. Vous avez le droit de voter autrement, de manifester votre colère légitime. Et de vous débarraser des mythes et mensonges, ainsi que de la médiacrassie et du vocabulaire populiste.

 

Pensées aux Japonais.  Et pensez à vous protéger dans les jours prochains avec un régime iodé alimentaire BIO: crustacées, fruits de mer, algues, laitages, oeufs voir aliments riches en iode. Ne comptez pas sur l'Etat pour vous aider ou vous informer.

 

----------
Séisme au Japon
Surveillance de la radioactivité de l'air en France
Dans le contexte des événements en cours, l'IRSN renforce la vigilance sur ses réseaux de surveillance, notamment pour déceler d'éventuelles traces de radionucléides artifici...els dans les poussières atmosphériques.

L'IRSN va donner un accès direct au public aux résultats en temps réel de son réseau Téléray, qui mesure en continu le débit de dose gamma de l'atmosphère ambiante. Par ailleurs, des prélèvements de poussières atmosphériques seront analysés quotidiennement pour plusieurs stations de prélèvement choisies pour être représentatives du territoire, y compris la Polynésie Française.

Les résultats de ces mesures seront publiés sur un site internet dédié qui sera accessible à partir du 14 mars à 16 heures.

http://www.irsn.fr/FR/Documents/home.htm

 

site sortir du nucléaire: http://www.sortirdunucleaire.org/

criirad: http://www.criirad.org/

 

 

 
Uranium - Le scandale de la France contaminée 1de6 par Lesbrasmentombent

 

En toute discrétion, dans nos campagnes, à proximité immédiate des villages ou des villes, des déchets radioactifs extrêmement dangereux ont été disséminés, ou ensevelis méthodiquement, depuis des dizaines années.

Pire encore, ils ont parfois servi à construire des routes, des parkings, et même des logements, des écoles ou des aires de jeu pour les enfants... Sans aucune mise en garde sur les risques encourus !

Car entre 1945 et 2001, la France a exploité 210 mines d'uranium sur son territoire. Elles ont produit 300 millions de tonnes de déchets radioactifs qui ont été abandonnés sans mesure de protection ou de surveillance particulière.

Qui sont les responsables ? Pourquoi ceux qui ont tenté de donner l'alerte n'ont-ils jamais été écoutés ? Pourquoi l'Etat n'a-t-il pas alerté les riverains ? Les populations sont-elles en danger ?

en six parties sur le net.
 
---------
 
 


Uranium - Le scandale de la France contaminée 3de6 par zingaqs160
Uranium - Le scandale de la France contaminée 4de6 par zingaqs160

------------

À l'échelle du canton  de Cajarc par exemple, je propose:

a) d'engager le Conseil général dans une campagne de diagnostic thermique de l'habitat collectif par thermographie (aérienne ou rue par rue) ; inciter à l'économie d'énergie, lancer une grande campagne d'information, tables rondes, rencontres débats film sur les avantages et inconvénients, les pollutions, les scandales et les solutions de toutes les énergies possibles. De recenser les véritables besoins des populations. Repenser aussi le modèle consumériste énergivore. Repenser l'égémonie industrielle sur les projets de politique énergétique. Libérer certaines contraintes faites aux initiatives individuelles d'autonomie.

b) d'installer des coopératives photovoltaïques en milieu urbain sur le toit des bâtiments publics, zones commerciales, artisanales, agricoles;


c) de privilégier l'énergie bois pour le chauffage collectif (approvisionnement par voie fluviale possible) ;

d) d'exploiter l'énergie hydraulique au fil de l'eau

e) de soutenir les autres filières d'énergie renouvelable au delà du périmètre du canton : éolien, géothermie, biomasse.

Pour couper le cordon énergétique avec les centrales nucléaires, nous devons diversifier nos atouts, relocaliser l'économie, faire travailler nos talents. Au plus près des territoires, le Conseil général doit innover en bousculant les idées reçues : seule la décentralisation énergétique, la sobriété énergétique et l'exploitation des ressources au plus près des territoires nous permettront à terme de sortir du nucléaire.



14/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres