Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

Ruralimages : une association reconnue d'intérêt général

identité visuelle asso ruralimages def couleurrvb web.jpg

Stéphanie Muzard est artiste réalisatrice graphiste webmaster bénévole de cette association née autour de tous les soutiens à ses activités artistiques engagées.

L’association « Ruralimages »

La culture est le vecteur essentiel de l’épanouissement humain et d’éveil à la citoyenneté. Son objectif consiste à élever chacune et chacun vers des niveaux de conscience et de réflexion qui leur permettent d’être pleinement citoyens et d’ouvrir les champs des possibles, par le partage des connaissances, l’information…

L’imaginaire et la créativité sont des moteurs inestimables de constructions sociétales alternatives. Se réapproprier nos racines pour faire grandir l’avenir. Donner la parole aux créations.

Cette association est née, de fait, voilà plusieurs mois, voire années, dans les méandres de la toile, sous la forme de réflexions et d’échanges sur des sujets et forums militants d’abord, puis d’entre aide et d’intérêt autour du travail créatif et de citoyenneté volontaire de Stéphanie Muzard,  qui a su cristalliser et rassembler des personnalités d’horizons divers et d’affinités à des partis politiques différents. Cela a donné d’étonnantes et de détonnantes rencontres et actions: du soit disant virtuel, est née une volonté bien réelle de communiquer et d’agir ensemble. De poursuivre en actes, et officiellement cette association avant tout basée sur l’humanisme.

Grâce aux réseaux sociaux et internet, qui renforcent et facilitent le besoin de débat, d’échanges, au delà des clivages et des à prioris, les membres fondateurs de cette association ont tous un parcours et des engagements différents. Au nom de cette différence, donc de cette BIO diversité que nous chérissons tous, au nom de la fraternité, nous voulons revendiquer que l’intérêt supérieur et l’urgence écologique admettront une certaine idée de la haute qualité démocratique plus que jamais nécessaire,  une ouverture à l’autre, pour qu’enfin nous puissions réaliser, ensemble, une utopie devenue urgente: voir ce qui nous rassemble plus que ce qui nous divise.

Ce manifeste : http://www.ruralimages.fr/wp-content/uploads/2011/06/2008-04-17_1436_CANOPEE.pdf pourrait sans doute être un bon support de notre réflexion commune et nous y  adhérons pleinement.

Cette association a donc pour buts :

• La production, la réalisation et/ou la diffusion de films destinés à la formation et à l’information des professionnels et du grand public, à la citoyenneté, à la sensibilisation liés aux problèmes environnementaux.
  • La valorisation et la promotion des artistes, auteurs et artisans d’art professionnels, ou /et de leurs projets artistiques, littéraires et culturels.
  • Aide au développement d’activités culturelles pour tous.

Site de l'association : http://www.ruralimages.fr/

Rapport d'activité : http://www.ruralimages.fr/rapport-dactivites-rapport-moral-2012/

20janv16_poster_films_depuis_2011.jpg

L’association « Ruralimages »

Cette association a donc pour buts :

• Aide au développement d’activités culturelles pour tous.

03/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au site