Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

résultats législatives Marcilhac

En direct de mon village, qui a souvent placé les écologistes - tant que j'étais candidate et militante activiste - en 1er, le PS en 2ème, ensuite a placé Mélenchon 1er aux présidentielles, le PS en 2ème - que j'ai soutenu - puis Hollande au deuxième tour 1er et largement en tête :

156 votants, 211 inscrits

Launay PS député sortant : 53 voix
Baloche FDG : 45
Dausse UMP : 30
Plane FN ( inconnue et parachutée) : 15
Tassin modem (?) : 5
Godefroy de Mombyne EELV (inconnue et parachutée) : 4
Garcia AEI ( écologiste indépendant et inconnu) : 2
Barde NPA : 1
Isnard (LO) : 0

1 bulletin nul

155 exprimés.

Moralité et sentiment d'une écologiste qui a refusé d'être candidate EELV aux législatives et qui a vu ses candidatures passées honorées de la confiance de ses concitoyens... :

je me réjouis du score de Jean Launay PS (qui fait très bien son travail dans les choix écologistes aussi) et de Bernadette Baloche FDG. Ces chiffres confirment la dégringolade et les mauvais choix du parti de l'écologie dite politique qui avait pourtant éclaté ses scores dans notre vallée du Célé depuis quelques années (Toujours premier ou deuxième). Ceci prouve que pour les électeurs, les personnes qui ont représenté le programme EELV jusqu'ici, dont je faisais partie, écologistes pratiquants et de terrain :  la personnalité et l'exemplarité dans les actions et la présence de terrain comptent pour eux.

Concernant le vote FN, c'est affligeant de donner son vote à une jeune de 20 ans placée là pour rapporter des sous au parti d'extrême droite, qui n'est pas du département et qu'on n'a jamais vue, ni mener campagne ni défendre quoi que ce soit dans ce département qui n'est pas confronté "aux envahisseurs désignés" et boucs émissaires.
Pour l'UMP, je m'étonne qu'on puisse accorder encore une confiance aux amis de Borloo et de Sarkozy qui trahissent le territoire et les intérêts des français pour les intérêts des multinationales du gaz de schiste (TROIS PERMIS : Cahors, Beaumont de Lomagne et désormais celui de Brive), ceux qui détruisent les services publics, le monde rural et l'agriculture /environnement et l'économie locale.

Que ces chiffres qui parlent donnent matière à réfléchir à ceux qui pensent donner des leçons aux écologistes ruraux et actifs et les ont découragés.

Pour ma part, que ce soit Jean Launay ou Bernadette Baloche, je suis satisfaite des résultats de mon village.
---------------
site de l'express , 20h15 :

Le socialiste Jean Launay est élu au 1er tour dans la 2e du Lot (52,76%).
!!!!!!!!!!!!! ♥ ! Bravo Jean ! BRAVO ! Je suis heureuse pour toi ! Un nouveau mandat car tu le mérites, tu nous as bien défendus ! Un député PS écologiste de nouveau à l'assemblée nationale !

----------------------






10/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 265 autres membres