Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

résultat cantonales 2011, cajarc et communiqué

résultat canton de Cajarc.communiqué.

par Stéphanie Muzard Le Moing, dimanche 20 mars 2011, 23:45

 

 

 Jean-Jacques Raffy est réélu au premier tour. Il est, entre autre, l'actuel Président du Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées. Maire de St Sulpice, et multi mandats au conseil général, au parc, à l'intercommunalité...etc.

//www.ladepeche.fr/article/2010/05/27/843078-Jean-Jacques-Raffy-president-du-Credit-Agricole.html

 

Canton de Cajarc,

habitants: 2 815 hab. (1999) superficie: 190 44 km²

inscrits 2634

votants 1795

nuls 105

exprimés 1690

 

JJ Raffy (  sans carte, majorité départementale PS PRG) 1113 voix

EELV  Stéphanie Muzard Le Moing: 250 voix

FDG Guy Filhol:  168 voix

FN: 159 voix

 

soit 14.79 % pour EELV

9.94 % FDG

9.40 % FN

 

---------

carayac : 26.53%

marcilhac : 21.62 %

gréalou : 18.62% ( 14.48 % FN)

puyjourdes 17,94%

st jean de laur : 17.48%

st pierre toirac: 16.66%

cajarc : 13.18%  ( ex aequo FDG,)

montbrun :13.72%

st chels: 13.20 %

st sulpice: 13.13%

gaillac (commune de cajarc) 12.76%

frontenac : 12.5%

cadrieu : 10.97% (13.4%  le FN)

larnagol : 7.59%( FDG 12.65 %)

larroque toirac :  7,24%(FDG 18.8%)

 

 

Chers citoyens et chères citoyennes, chers enfants de la Terre,

 

Mes premières pensées vont au peuple Japonais. Je suis allée cet après-midi témoigner de ma compassion et de notre volonté d'avoir le choix de sortir du nucléaire, à Figeac devant la sous préfecture avec 120 à 150 personnes présentes.

 

Je pense aux peuples du Niger, au Limousin, aux enfants de Tchernobyl, aux « liquidateurs », aux militaires de Mururoa et ouvriers, aux travailleurs du nucléaire, aux essais à l'uranium appauvri du centre d'essais atomiques de Bèdes ( Gramat), aux cancéreux et leucémiques, aux pris en otages, aux victimes des guerres rentables et de la vente d'armes…. et à nous et enfants de la planète qui allons recevoir ce cadeau plutonium (MOX) qui tombera du ciel sur toute la planète dans les jours actuels et à venir. En France dès mercredi ou jeudi parait-il. Mais depuis, nous avons construit de nouvelles frontières, n'est-ce pas : celles de la désinformation et celles de l'individualisme.

Dans cette dramatique actualité, je ne peux me réjouir de la montée du fascisme, nationaliste ou libéral, au niveau national ou mondial. Quand bien même mes petits villages m'ont accordé honorablement leurs suffrages, plaçant tout de même très souvent en deuxième position EELV, avec, je le rappelle, une toute première candidature écologiste. Il est à noter que les électeurs ont choisi en majorité de poursuivre un chemin contraire à ce que je défends, avec malgré tout une baisse de confiance au sortant.

Je remarque que là où les électeurs et citoyens me connaissent le mieux, où les à prioris sur les écologistes tombent avec la rencontre et l'échange humain, la valeur de l'exemple, une réelle perception des idées et projets, les scores pour la défense des valeurs humanistes et écologistes grimpent.

En fonction aussi de l'analyse sociologique, de la démographie, pour ce département le deuxième plus vieux de France après la Creuse, beaucoup de chemin reste à faire pour la solidarité entre les générations. Entre les anciens et les plus jeunes, un nouveau projet de société constructif et alternatif est bel et bien embryonnaire. Mais ce n'est pas suffisant pour résister et créer aujourd'hui par les urnes.

 

Je ne souhaite qu'une seule chose : que les évènements dramatiques qui s'enchaînent à une rapidité fulgurante, tant sur le plan économique que sur le plan de la santé et de l'environnement, nous laissent suffisamment de temps entre chaque catastrophe pour pouvoir espérer une insurrection des consciences salvatrice et nécessaire.

Ce soir, comme tous les soirs, je me demande, en regardant mes propres enfants, quelle est la solution miracle, pour éviter la barbarie en cours, malgré l'anticipation dont fait preuve une partie de la société civile engagée vers la métamorphose. Quel nouveau scandale pourrait toucher profondément chacun et chacune pour réagir enfin  et quitter les chaussons ?

Ce soir, je veux vous dire que la flamme de la résistance ne s'éteindra pas.

Ce soir, les yeux de nos enfants brillent cependant que d'autres s'éteignent.

Je n'ai pas le droit de laisser les lobbys ou le fatalisme, la désinformation, gagner cette guerre faite au vivant et de baisser le regard sur nos chemins et destins communs bien sombres. Fixer l'horizon de toutes nos forces, voilà la seule direction qui me semble utile pour tous.

De toute mon âme, je prie et garde la foi en l'avenir. Pour eux, pour nous, pour tous les otages de ce cycle infernal, global ou local, pour les victimes qui semblent s'ignorer. Je vais poursuivre et aider du mieux que je peux à éclairer la seule issue .

Je remercie les électeurs qui ont su saisir l'occasion d'oser la poli-éthique, la jeunesse et l'espoir, la résistance et la création. Le non à l'indécence. Le oui à la vie. Aux autres, je leur donne de nouveau rendez-vous.

Je veux vous dire combien je compte sur vous tous pour inventer ensemble et fleurir le printemps, sans gaz de schiste, sans nucléaire, sans chimie, sans pesticides, sans ogm, sans haine, avec naturel, sincérité, détermination, conviction, relocalisation, fraternité, liberté, égalité.

 

C'était votre campagne. Elle est désormais à l'image des citoyens et citoyennes que nous sommes tous… L'écologie est malheureusement encore au second plan des priorités. Je veux croire qu'elle deviendra LA priorité.

Résistance!

Pensées humanistes, Stéphanie.

 

message d'une terrienne....

j'observe mon paradis en danger, mes anges à moi dessinant des arbres, des fleurs, des routes....ou des top modèles, des chevaux....et moi qui pleure en les regardant et n'a plus le coeur à dessiner autre chose que l'écologie contre la barbarie.....je me dis: pas le choix. Ce que nos parents n'ont pas fait pour nous, je le ferai pour eux. Comme une mère indignée. Dommage que d'autres ne voient pas la beauté et l'essentiel...et peignent en noir, caca boudin ou kaki sur l'arc en ciel de leur Terre de sienne. alors je vais faire comme l'oiseau...

 

 

Chansons de mon enfance... Ecoutez ce que vous nous aviez promis. Messages à nos parents, à nos grands-parents: aidez-nous. Arrêtons les mensonges. Revenons aux songes. Respectez nous, vos enfants,  et nos enfants. Comme nous respectons les valeurs et la mémoire de nos racines....

 

Gaz de Schiste: grande manif à Cahors le dimanche 17 avril 15h sur le pont valentré.

Dans les jours à venir, infos projections gasland dans tout mon canton, sans mandats, avec ou sans moyens, avec ou sans aides, en prévision:

- Gréalou/Carayac

-Cajarc

-St Chels

- Frontenac/Ambeyrac/Faycelles

 

Devoir pour le Droit de savoir.Et pour Tous les citoyens!



07/11/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres