Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

lobby à Marcilhac: 3 ans après...

lobby à Marcilhac: 3 ans après...

par Stéphanie Muzard Le Moing, dimanche 19 décembre 2010, 21:12

 Le maire de ma commune et le conseil municipal ont voté un budget pour l'achat de semences kokopelli, pour adopter et parrainer des semences paysannes. Mr le maire m'a interpellée hier pour me charger d'une mission: organiser cette opération de résistance citoyenne auprès des habitants, pensant que j'étais apte à fédérer autour de ce projet, devenue sans doute le symbole de ce combat et de ces valeurs nobles.J'en suis touchée.

 

Il s'agira pour la municipalité de distribuer les semences et aux citoyens de s'organiser pour devenir semeur volontaire, récolter et échanger les graines, afin de péréniser la biodiversité, avec un engagement clair.

Pour moi,

ce serait l'occasion d'organiser du lien intergénérationnel, d'expliquer les problématiques, présenter l'oeuvre d'intérêt général de ces associations qui préservent les semences pour les générations futures, d'imaginer des projets collectifs et de sensibiliser les enfants pour leur propre capacité à se nourrir, et notre autonomie alimentaire.

 

Je formule des voeux sincères pour que mon magnifique village devienne un village écolo: commune sans ogm, sans pesticides, sans chimie, pour participer à la dépollution de notre belle rivière et à la qualité de vie pour tous, le droit à un environnement beau et sain. J'ai bon espoir de rassembler les néos et les anciens autour de cet objectif.

 

Je vous souhaite à tous un excellent lobby citoyen pour les années à venir.

 

pensées humanistes, stéphanie.

Marcilhac sur célé, banlieue de 200 âmes.

ruines de l'abbaye de marcilhac: chef d'oeuvre en péril, depuis mis en valeur par l'opération coeur de village. cependant cette abbaye souffre et doit être préservée de la décrépitude.

projection débat du film "sans terres et sans reproches au parlement européen, avec Stéphanie muzard Le moing, co-réalisatrice et marcilhacoise

photo de campagne des régionales 2010: "je vais allée au marché, prendre l'air, serrer des louches, embrasser mes pays'âmes, siroter un truc, quelques courses de bons produits, prendre le temps qui passe par le bout du coeur..."

affiche du pâté de campagne pour les municipales

pull maryse cépière! création artisanale locale!

parce que Marcilhac sur célé a tout les atouts pour réussir à être un village exemplaire, écocitoyen. Il suffit de semer, de s'aimer, d'essaimer...



20/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres