Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Lilau Cosm'Ethics, créatrice de savon

Lilau Cos'Ethics, créatrice de savon.

J'ai découvert et acheté ces produits locaux à l'épicerie de Yanoëlle "saison bio" à Cajarc qui témoignera dans mon prochain documentaire " Du coq à l'âme". www.ducoqalame.fr ou www.ruralimages.fr



J'ai rencontré Lilau, la créatrice, au festival le cul dans l'herbe à Francoulès et je me régale de vous montrer mes belles photos ...pour cette belle initiative !

Est-ce les moules à gâteaux utilisés, les odeurs ou les couleurs qui éveillent en moi les plus sensuels des sens ? L'art est partout...la gourmandise aussi...



La parole à Lilau :

Je crée des savons naturels fabriqués à froid avec des ingrédients en majeure partie issus de l'agriculture biologique. Je parfume uniquement avec des huiles essentielles, colore avec des matières naturels telles que des argiles, des épices, des plantes, des ocres, au d'autres choses comme le café ou la poudre de cacao. Ma seule concession au moins naturel est l'oxyde bleu ultramarine que j'utilise pour faire du bleu. Je n'utilise pas d'huile de palme et tous mes savons contiennent de l'huile d'olive et de l'huile de coco, et presque tous du beurre de karité, ensuite selon mes formules ils contiennent aussi d'autres huiles végétales. Ils sont tous en surgras entre 5 et 7%, par l'ajout d'une huile fine. Ce qui participe à les rendre très doux. Les savons fabriqués à froid sont naturellement riche en glycérine issue de la transformation des huiles en savon. Celle ci est un agent hydratant important. La conjugaison de ces deux éléments, le surgras et la glycérine contribue à en faire de véritables produits de soins pour le corps complètement adaptés aux peaux fragiles, dévitalisées, atopiques. J'apporte le plus grand soin à la fabrication de mes savons pour lesquels j'essaye de joindre l'aspect soin au côté esthétique. Je propose également d'autres produits pour le corps, des huiles de soins, et ou massages, des baumes, des bougies de massages sont à venir également. Je vends aussi les huiles essentielles qui entrent dans la composition de mes savons, ainsi que les huiles végétales que j'utilise.

Je suis sensibilisée à tous ce qui est proche de la nature, et du naturel. C'est pourquoi je me suis tournée d'emblée vers la fabrication de mes produits naturels pour les soins du corps.
J'aime l'alchimie qui se produit quand il y a création que se soit en l'occurrence dans la fabrication de mes savons, mais aussi au travers de la cuisine que je pratique avec grande passion.
En ce qui concerne mes savons, bien qu'utilisant des recettes identiques vous vous rendrez compte que chaque lot est unique de par ma façon de les fabriquer. Et c'est aussi ce que j'aime. A chaque fois, c'est la découverte, et du coup ça réveille mon âme d'enfant.

Joindre la créatrice de
Lilau Cos'Ethics ?
https://www.facebook.com/lilau.cosmethics


mail : lilau.cosmethics@gmail.com


04/06/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres