Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

lettre d'amour d'une activiste à son païs

compte rendu de journée d'une militante candidate activiste

par Stéphanie Muzard Le Moing, mardi 8 février 2011, 22:18
 

pour faciliter le travail des RG (LOL), des espions et des morpions:

 

matin : maman, ménage, corvées.

 

 

télétravail : FB mails réseaux articles lecture transferts d'infos réponses à une tonne de messages petite décontraction envoi vidéo québec à NKM. corrections au tract et envois fichiers ...

 

treize heures: pas mangé, je file à cahors par nos causses en voiture, évidemment. Plus d'une semaine que je n'avais pas fait autant de kilomètres: 40 aller.

stopppppppp. ciel ensoleillé. photos. tiens? drôle de ciel encore. pas comme celui de dimanche où une trace d'avion par ci par là, normal. non là. chemtrails.?!!

arrivée Cahors, grignotage pas bio...mais issu d'un commerce, réunion EELV et conf de presse. nouvel arrivant que je connais! jeune, futur papa, dynamique, entreprise restauration. super! encore un qui se bouge!

conf de presse: 

semaine du lot, la dépêche du midi, la vie quercynoise, radio totem. photo de groupe presque au complet (sauf que mon suppléant est paysan éleveur de brebis et en ce moment c'est l'époque de l'agnellage), et au loin, derrière nous, le musée de la résistance....pensée à Pierre Combes, fondateur,  disparu dernièrement.

Joël, du parti occitan est là, chouette.

Conf de presse : attentifs, les journalistes! explication du projet, du rassemblement citoyen pour cette nouvelle force.

distribution du tract réalisé cette semaine ( vive la graphiste bénévole...) Vous aurez les articles prochainement.

ensuite je rends visite au musée de la résistance à la secrétaire, accompagnée d'un ancien fort sympathique: papotage et motivation réciproque. indignation et résistance...engagement....

 

je file à la radio antenne d'oc pour une émission exceptionnelle et non prévue le lot en action: sujet gaz de schiste. mieux que ça: appel à information locale, désobéissance civile et référendum.le cinéma le quercy va nous aider à informer. ainsi que les foyers ruraux j'espère dans tous les villages.

 

En fin d'après-midi, l'animateur de radio reçoit un appel: un auditeur prévient que des avions quadrillent le ciel en basse altitude, chemtrails? du coup je parle de mes photos prises vers 13 h et les montre....

 

rentrée 20h. collation. retour mails fb, activisme avec encore activités maman sacrifiée temps.

 

lecture enfant: "le loup vert" collection l'école des loisirs.éloge de la différence? Et non, ce sera la collection habitats des animaux sauvages...cherchez l'erreur, elle est maso-schiste.

 

Voilà messieurs les RG.

 

 

Et à ce rythme là, je prépare des gellules de charbon végétal naturel et mon masque contre les gaz, mal au bide du sacrifice générationnel, pour arpenter mon canton rural de 14  villages au coeur d'un parc naturel, espace naturel sensible, classé natura 2000.

 

Parce qu'ici on ne badine pas avec le paradis et on ne discute pas avec l'enfer.

Ici, on ne compte pas les pétrodollards, messieurs.

Ici, on ne compte pas non plus pour du BEURRE. 

Ici, la richesse ne s'achète pas ni ne s'exploite pas.

Ici, on vit.

Ici, on consomme la beauté du regard.

Ici, on paie des impôts et on vote. On est des ploucs civilisés.

Ici, on travaille, on construit autrement et le plus possible avec Dame Nature, qui nous le rend au centuple.

Ici on boit l'eau de  VIE.

Ici dans l'eau des claires fontaines, des lavoirs, des rivières, des gouffres et résurgences, on s'y mire et on s'y baigne.

Ici, c'est un conte de fées. 

Ici, c'est la terre des premiers hommes. Et...

on grandit, loin du fracas meurtrier des hors-sols.

On grandit, oui, même si on nous ferme les écoles et les maternités, et qu'on referme les grilles rouillées d'une enfance bénie.Les centenaires s'endorment au creux de la terre que vous voulez souiller, d'autres bourgeons s'éveillent et fleurissent leurs chemins de résurrection ici. Parce qu'ici...

 

On grandit.  De l'âme.

 

Stéphanie. Muse du Quercy qui sait que les pierres parlent. Encore faut-il avoir un coeur. Mais les cayrous sont près.

Et les forteresses autrefois inviolables se dressent encore après des centaines d'années de sommeil.

 

 

 




11/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres