Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Le "canard" Sud-Ouest atteint de grippe à vert : la coquille du buzz à buzard, une espèce protégée, si je ne m'abuse !

busard_st_martin_thierry_degen_dreal_poitou-charentes_-b7d7c.jpg
Le "canard" Sud-Ouest atteint de grippe à vert : la coquille du buzz à buzard, une espèce protégée, si je ne m'abuse ! Mes sentinelles de presse m'ont avertie, le journal Sud-Ouest est enrhubé, il est atteint de grippe à vert...ou me prend pour une buse...Rigolant 

 

alerte nath.JPG
loic petit.JPG

 

 

 

 

Mes réactions et ma demande au téléphone toujours pas honorée à ce jour (le 8 déccembre), j'en fais donc un article très créatif et écologique que je leur envoie par mail.

 

 

J'avais pourtant été sympathique au téléphone avec Florence qui ne voulait pas dire son prénom (pour une fois que nous n'avons pas de répondeur vocal! Ah, l'Humain d'abord !). Nous sommes en effet près des côtes maritimes, où passe le GR de St Jacques,  il se peut que les coquilles soient un peu con poste-t-elle ?

 

annonce stef fb du 6.JPG
réaction de stef le 5.JPG

 

Un peu d'écologie, d'éducation à l'environnement, et ensuite d'histoire patriote ne sont donc point inutiles pour comprendre la coquille entre les lignes et en faire tout un plat festif :

 
"Les Busards, et en particulier le Busard cendré, sont des rapaces emblématiques de notre région. En effet le Poitou-Charentes abrite la plus importante population française de Busard cendré.

Autrefois cantonné aux landes et marais, une part importante de la population de Busard cendré installe aujourd’hui son nid dans les milieux cultivés, essentiellement les céréales à paille et les cultures fourragères, milieux de substitution de ses anciens biotopes. Ce nouvel habitat de nidification met en grave danger l’avenir des populations de ce rapace.
Source : l’environnement en Poitou-Charentes  http://www.biodiversite-poitou-charentes.org/Busards-en-plaine.html"

 

 

Voilà donc pourquoi, l'artiste paysanne et candidate écologiste que je suis est devenue l'espace de quelques lignes en page 11, un rapace et drôle d'oiseau rare en voie de disparition et à protéger.

Il est vrai que je suis très proche de la LPO partenaire du travail agroécologique que nous effectuons à notre ferme.

Néanmoins, je tiens à mon M que j'aime.

En effet, ne pas confondre le buSard avec la MUZARD, dont l'ancêtre fût résistant en 1939/1945. En effet, celui-ci repoussait les aigles du troisième Reich. Question typographie et histoire de la résistance, ça me connaît...

 

Aussi, par le présent article, je demande solennellement un droit de réponse de ma plume !

 

Ah, mes canards... c'est de saison.

Pour la grippe à vert, le seul remède homéosympathique que je vous conseille est influenzinum 9 ch en dose et un rectificatif, celui que vous m'avez promis au téléphone à l'agence de La Rochelle, avec vos excuses. Mes sentinelles ne me l'ont pas transmis puisque, à ce jour, il n'existe pas sauf à avoir échappé à notre surveillance très aiguë de rapace diurne, et ça... c'est plutôt chouette de pouvoir compter sur des pies avant que je ne me transforme en "hibou" ! 

Voilà ma "plume doigt", qui est plus chouette que couette... doigt de l'Homme et du Citoyen, évidemment.

 

Car j'ai confiance....

vous savez faire des Unes avec ma photo, alors, un rectificatif, ça ne devrait pas vous poser trop de soucis sauf si ils sont secs. Car les soucis sont secs, ... parfois.

 

presse sud ouest zad échillais.JPG

 

 

 

 

Cordialement,

 

merci de me faire connaître vos corrections que je puisse diffuser dans mon réseau afin de calmer les oiseaux des chants du partisan !

 

 

Pensées humanistes et une petite champ-song pour clôturer cette grippe. Et oui, l'Art, la création, la poésie, l'humour et la Culture sont aussi une arme de construction massive ! 

 

 

 


 

 

ps : voilà la revue de presse, car la rapace que je suis devenue dans vos colonnes a fréquenté beaucoup de "canards"...
Vive les canards à col vert et les berne-hâches ou Outardes qui montent au nez  ! ça permet de buzzer sur le B à la place du "Aime" !

 

Pensées humanistes, je vous remercie,

 

 

Stéphanie MUZARD. 

 

 

 


 

 

 

 

 

La suite  ici, le 9 décembre : //www.stephaniemuzard.fr/le-canard-sud-ouest-atteint-de-grippe-a-vert-de-la-plume-oui-de-la-plume-droit-oui-et-de-la-plume-droit-de-reponse

 

 



08/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres