Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

L'appel du 18 juin 2017 de Stéphanie Muzard

P1060367.jpg
C'est notre champ de tournesols bios sans ogm ni vrth !


Appel du 18 juin 2017 hors Tafta Ceta pour ma campagne aux législatives !

 

Je lance un appel à toutes les compétences alliées, amies et bénévoles pour animer ma campagne écologiste alternative avec moyens décroissants bios de façon simple, plus humaine et à l'image de cette société civile innovante et résistante que j'aime à défendre depuis de nombreuses années déjà.

 

 « Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin »

 

 

J'ai tout à construire avec vous et pour vous avant les 11 et 18 juin 2017 sans aucun moyen financier ni logistique. Soyons donc créatifs et solidaires !

Démontrons qu’avec peu, nous faisons bien ! Et dans le partage... C’est notre lot quotidien !

 

A tous ceux qui se sentent concernés par la défense de l'intérêt général et ma candidature écocitoyenne, j'aimerai animer cette campagne de façon différente car je ne pense pas que les réunions publiques classiques, chères et standardisées, soient le meilleur moyen d'intéresser les électeurs, les jeunes, les désabusés à la chose publique, d'avoir une proximité de terrain et puisse servir à la défense de l'intérêt général supérieur qui nous rassemble, d’autant que le défi du siècle - l'écologie pour tous-  s’impose à nous dans l'urgence.

 

J'en appelle donc à toutes les bonnes volontés, à tous les talents, à toutes les suggestions.

 

Je vous donne quelques idées que j'ai :

 

- se réunir pour l'organisation et le soutien à quelques personnes proches en cercle restreint sur cette période qui va durer 6 mois pour former une équipe de campagne, avec des tâches réparties pour faciliter l'organisation. Création donc d'un comité de soutien.

 

- trouver des lieux de rencontre conviviaux, des espaces libres, en petit comité, mis à disposition gracieusement sans but lucratif, pourquoi pas chez des producteurs, habitants, commerçants, artisans, particuliers, du monde associatif local, pour inviter des personnes à me rencontrer et à échanger en maillant la circonscription afin de programmer et établir un calendrier  pour un lieu/une activité.

 

Exemple : une fois par semaine ou tous les 15 jours – le rythme dépendant de votre appétit à bouger les choses- dans les secteurs de la 5e circonscription : Le Château-d'Oléron, Marennes, Royan-Ouest, Saint-Agnant, Saint-Pierre-d'Oléron, Saint-Porchaire, Saujon, Tonnay-Charente, La Tremblade.


Quelques suggestions :

 

  • apéro écolo ou repas partagés, discussions à thème avec recherches de fournisseurs partenaires bios
  • projection films débats,
  • échanges de savoirs, liens intergénérationnels
  • parties de jeux éducatifs (bioviva, cartes, quizz),
  • troc ou dons,
  • visites informatives,
  • concerts privés,
  • balades et découvertes,
  • ateliers créatifs,
  • expos d'art engagé qui ont du sens etc...
  • visiter des acteurs du territoire ( ONG, associations, entreprises, artisanat, PMI PME, structures, écoles, lieux d'enseignements ou de culture, etc) pour évaluation des problématiques à défendre ou des solutions/ projets/ entreprises déjà en fonctionnement et d'intérêt général ( car il en existe !)
  • soirées collages d'affiches en covoiturage
  • happenings spectacles vivants
  • visite de notre ferme modèle agroécologique

 

- amis musiciens : si vous pouvez me proposer et créer un jingle musical pour diffusion libre de droits court, dynamique à l'image des thèmes que je défends. Lançons un appel à projet et sélection pour accompagner quelques vidéos ou diaporamas !

 

- amis cinéastes et artistes : je vais utiliser l'outil de mon propre film "Sans terres et sans reproches"voyage chez les paysans résistants du Quercy, je peux aussi mettre à disposition mon exposition itinérante "Confidences pays'âmes" mais je n'ai rien contre la diffusion de films militants sur le sujet écologique, bien au contraire sauf que je n'ai pas les moyens de payer des droits de diffusion.

 

Ouvert à tous y compris les enfants et sur inscriptions pour que nous nous retrouvions et tisser du lien social dans la convivialité et bienveillance!

 

 

- tout matériel de prêt (vidéo projecteur, sono, écran, caméra, etc) est le bienvenu.

 

- toutes compétences infographistes et animations sur les réseaux sociaux - que j’ai mais que je souhaite déléguer – sont les bienvenues !

 

- les soutiens, messages écrits ou filmés peuvent être d'une grande utilité. N'hésitez pas à en témoigner. C'est bon pour le moral.

 

 

 

Il me/nous faut trouver au moins autant d'activités sociales et solidaires qu'il existe de cantons (9). OSONS ! 

 

 

A vos méninges, pour faire le ménage et innover !

 

En milieu rural, et dans tous les sens du terme, cette campagne est la vôtre :

ne sous estimez pas le pouvoir des fleurs, des liens et les vertus de l'éthique et du naturel !

 

Et puis nous n'avons pas l'esprit très Bygmalion...Innocent

La vraie vie...

 

Vous pouvez me contacter par mail ou téléphone :

 

latelierdesmuses@orange.fr

05 46 93 44 62

Page Face Book : ici

 

Pensées humanistes, Stéphanie.

 

 

Musique ! 

 



06/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres