Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Communiqué de fin de campagne et début d'une autre de Stéphanie Muzard

web-en-marches-véri-tablement.jpg
Photo souvenir du soir des résultats à La Préfecture...
 

Communiqué :
 
En premier lieu, je remercie très chaleureusement nos 1327 électeurs qui ont permis à la véritable écologie politique et citoyenne en actes avec de véritables acteurs de terrain de l'écologie réelle d'obtenir 2.44 % des voix portant notre candidature légitime au 7ème rang malgré les 19 candidats, et un faible taux de participation ( 49,83 %).
IMG_136.jpg
Si nous comparons avec les dernières législatives, nous augmentons de 55 voix de plus, avec un taux de participation de 59.44 % et seulement 9 candidats au choix en 2012, et  deux candidats d' autres partis dits "écologistes" avaient fait 969 voix... et cette fois, ils n' ont fait que 840 voix.
 
 
 
 2012.JPG
Malgré les non distributions de professions de foi dans les enveloppes de distributions officielles à Soulignonnes, d'après des témoignages d'électeurs, et autres embûches dans cette campagne difficile sans moyens humains, financiers ni relais médiatiques  importants  de tous nos efforts et de notre engagement et des thèmes d'intérêt général supérieur comme la problématique de l'eau, des pesticides et du Ceta Tafta (merci cependant à la presse locale l'Hebdo, Le Littoral , radio Demoiselle FM, Vidici et MO à la hune, Nicole Bertin Infos de Saintonge),  un noyau s'est constitué là où il n'a avait aucun bureau local, ni force militante.
Je souhaite qu'il germe pour fleurir notre socle républicain afin de lutter contre les lobbys, préserver nos acquis sociaux, les développer et nous protéger des projets désastreux sur notre territoire.tant économiques, écologiques que sociaux et de santé publique.
 
Je ne donnerai aucune consigne de votes à nos électeurs car j'estime qu'ils sont assez conscients des enjeux et des conséquences d'une politique libérale et de leurs droits et devoirs pour savoir eux-mêmes ce qu'ils ont à faire au deuxième tour dans notre circonscription et qu'ils possèdent leur libre arbitre tout comme je l'aurais été  et eu en tant que députée écologiste si j'avais été élue, étant soutenue par Jean-Paul Jaud : ils sont "LIBRES!".
 
Je remercie les aides ponctuelles, les soutiens ( celui de ma famille et de mon mari aussi) , les encouragements, les fabuleuses rencontres humaines ou appuis dont j'ai pu bénéficié tout au long de mes escales magiques en parcourant notre circonscription, les personnes ayant participé aux collages, réunions, événements, débats et aux échanges, parfois dans des conditions originales et fortuites, y compris les mots cordiaux et républicains de certains de mes "adversaires" candidats (rare mais il faut le souligner).
Je remercie évidemment le parti EELV de mon investiture, de son implication, guidage, avec sérieux et force de travail, ainsi que mon suppléant Patrick Moquay pour qui j'ai beaucoup d'estime.
Merci aussi au PRG 17 qui a soutenu ma candidature.
 
Je continue à porter un "verre" vert à notre santé sans pesticides et je vous offre une dernière facétie de campagne, création de non affiche du deuxième tour... parce que dans ce divin marché libéral... je suis et je reste "Charlie" et paysan'artiste aimant par dessus tout la liberté d'expression et nos droits !
 
Je retourne à mes activités biologiques au sein de notre ferme écocitoyenne et conservatoire, véritable écrin agroécologique, modèle pour la France et vous souhaite de poursuivre la lutte au quotidien, de semer, de vous aimer !
 
Faire campagne pour la campagne !
Pas de pays, sans paysans, 
Pour nos enfants et les générations futures,
pas de répit ! Résistance ! Courage à nous !
 
Mes pensées humanistes, Stéphanie.
 
fausse affiche.jpg
 
 
 
 


13/06/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres