Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

"Bros écolo" : le président des chambres d'agriculture de France réponds

"Bros écolo" : le président des chambres d'agriculture de France réponds.

suite à : "Les malfaisants, la chambre d'agriculture, MR Bros, et les écolos", (cliquez sur l'article),


Bonjour, Nicole,
 
à transmettre au président des chambres d'agriculture.
Je diffuse son message sur mes réseaux citoyens et en article sur mon blog et avec ma réponse ci-dessous qui n'engage que moi, simple citoyenne rurale entourée et nourrie par le monde paysan, œuvrant à ma façon chaque jour pour cultiver une certaine idée de la France et de la planète.
 
Plutôt qu'un "droit de réponse" somme toute passe partout, j'aurai préféré des excuses aux graves insultes publiques faites à tous mes concitoyens, paysans, consommateurs  qui ont pour soucis la préservation du droit de se nourrir avec autonomie et qualité, vivre et faire vivre dignement le métier essentiel de PAYSAN - et non d'exploité agricole - et une éventuelle sanction auprès de l'auteur au nom de la profession paysanne et au nom de nous tous, consom'acteurs et engagés, qui nous sentons très impliqués dans notre souveraineté alimentaire, la défense et la préservation du peu que nous laisse une certaine génération, un certain monde marchandise, un certain MOMAGRI & OMC, une certaine spéculation, une certaine solderie de nos territoires ici et des territoires du Sud ailleurs.
 
Je  débats désormais partout en régions voire jusqu'au Parlement Européen de Bruxelles, et ce depuis 2009. Je tiens mon film "Sans terres et sans reproches" à votre disposition pour toute projection publique avec débat, et avec Mr Guy Vasseur. Quant à moi, je poursuis sans subventions mon œuvre de semis : le prochain film "Du coq à l'âme", en toute liberté de produire... et de récolter.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Qui sème des OGM aussi.
 et Qui sème l'Utopie et la citoyenneté récolte la Vie et la BIO dynamique.
 
"Innover en France, avec notre riche passé, c'est simplement retrouver un sentier qui s'était perdu sous les broussailles" Roger de Richemont.
 
Pensées humanistes, écologistes et progressistes au sens humain du terme.
 
Mme Stéphanie Muzard Le Moing, rurale et fière de l'être.
 
 -------------------------

Bonjour , vous venez de recevoir un message à partir de votre Blog4Ever ( http://paroledecitoyens.blog4ever.com/ ).

Le pseudo/nom de l'expéditeur : APCA
Son adresse e-mail : nicolo.conti@apca.chambagri.fr

Son message :


 
Bonjour,Suite à votre post, intitulé "Les malfaisants, la chambre d'agriculture, MR Bros, et les écolos", nous vous saurions gré de publier la déclaration ci-dessous du Président des chambres d'agriculture de France, M. Guy Vasseur, comme la loi sur le droit de réponse le prévoit. Vous en remerciant par avance.Meilleures salutations,-- Nicoló ContiService communicationAGRICULTURES & TERRITOIRESChambres d'agriculture France 9 avenue George V75008 PARISTél.: 01 53 57 11 59Fax: 01 53 57 10 04 www.chambres-agriculture.frDéclaration du Président des chambres d'agriculture de FranceInscrire la préservation de l'environnement dans le développement durableUn récent éditorial du Président de la chambre d'agriculture de Haute Loire, dans son journal local, sur les politiques environnementales, a été suivi de réactions multiples.J'en ai pris connaissance et je le déplore.Les agriculteurs et les agricultrices, en concertation avec les parties prenantes, sont engagés dans des actions pour mieux répondre aux défis environnementaux : Plan Ecophyto 2018, gestion de l'eau, plan de performance énergétique, …Les nombreuses décisions prises récemment, les multiples normes qui en découlent, souvent au delà des textes européens, ont souvent privilégié les réglementations au détriment des concertations. Elles provoquent une incompréhension certaine parmi les agriculteurs. Cette situation est amplifiée par l'absence d'application de décisions prises pour répondre aux autres défis que rencontre l'agriculture tant en matière de volatilité des prix qu'en matière de revenu des agriculteurs : plan de stockage et de gestion de l'eau, couverture des risques, …Ces dispositifs, décidés dans la précipitation, finissent par être incohérents entre eux, complexes à mettre en œuvre, et sont déstabilisants pour les exploitations.Les chambres d'agriculture réaffirment leur attachement à un développement durable pour tous. Cela requiert :- une évaluation de l'impact économique de toute mesure et de la réelle efficacité environnementale - une prise en compte des distorsions au plan européen- un dialogue constant pour construire des dispositifs efficaces et applicables dans la durée. Les chambres d'agriculture sont à l'écoute de toutes les parties prenantes et respectent chacune d'elles. Elles se refusent à l'invective, à l'insulte et à la polémique. Elles sont attentives à promouvoir la performance des agricultures dans les territoires et portent ces légitimes préoccupations agricoles et rurales au cœur du débat électoral.Il n'est pas de leur responsabilité de s'immiscer dans le débat politique, ni de prendre position sur les candidats. Aucune dérive ne saurait engager le réseau des chambres d'agriculture. Il revient à chacun de se déterminer en tant que citoyen. Guy VasseurPrésident des Chambres d'agriculture de France (APCA)



14/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres